Actualités

Live Mono-tone

dimanche 3 Octobre

Pour ce premier live de la 2e saison de L’Ocarina, nous avons le plaisir d’accueillir Mono-Tone pour un live électronique le 3 octobre dans les Ruines de Montsalvens en Gruyère.

 

Mono-tone 


Sonorités lancinantes, organiques, terriennes et astrales.

 

Le but de Mono-tone est d’emmener l’auditeur dans un voyage immersif où toutes les frontières semblent s’évanouir. Lignes de basses groovy, synthés atmosphériques, drums 80s et sonorités mécaniques complexes s’entremêlent harmonieusement, mettant l’auditeur en orbite dans un espace nouveau et prolifique.

 

Live Family

dimanche 22 Août

A l'occasion du treizième anniversaire du bar Le Buro (Bulle), l'association L'Ocarina a été invitée à participer à la Silent Party du samedi soir en tenant l'un des canaux musicaux et a également proposé un atelier vidéo durant la journée.

 

L'occasion était trop belle pour ne pas profiter de faire quelques prises de vues et  nous vous proposons donc de revivre ces moments festifs et chaleureux dans un hors-série spécialement dédié à cette soirée mémorable.

 

Family#1_CARRE_edited.jpg
Podcast_FAMILLE_edited.jpg

Podcast Family 

lundi 13 septembre

Après une première année d’existence riche et complexe, L’Ocarina lance sa deuxième saison de lives sans plus attendre. 

 

Au programme, lieux historiques et symboliques, hors-séries dans des lieux que l’association fréquente souvent ou avec lesquels elle collabore, le panel des lives se voudra des plus variés.

 

Pour marquer le coup, nous avons concocté un podcast spécial « famille L’Ocarina » afin de discuter de l’année écoulée, des nouveautés, des événements à venir, de l’évolution technique et des changements dus à la situation Covid.  C’était également l’occasion de prendre la température au sein de l’équipe et de donner la parole à plusieurs membres de l’association à propos de divers sujets dans un contexte détendu et amical. Si vous ne nous connaissez pas encore ou que vous voulez en apprendre plus, n’hésitez pas à y jeter une oreille attentive.

Podcast Mono-tone 

dimanche 26 Septembre

Mono-Tone

Allez dès maintenant découvrir son interview et son set dans le podcast qui lui est consacré sur notre chaîne.

 

Podcast_monotone copie_edited.jpg

HighLine Extreme Moléson

Dimanche 12 septembre

L’Ocarina aura le plaisir de participer à la 8e édition du Highline Extreme ! 

 

En effet, les membres de l’association auront l’occasion d’animer en musique les performances de highline durant la journée du dimanche mais profiteront également de l’occasion pour filmer l’événement sous divers angles de vue.  Le tout sera bien évidemment diffusé en direct sur la page de The Highline Extreme afin que vous n’en ratiez pas un instant.

 

Programme

 

SAMEDI

– Matin : entrainement des athlètes au sommet.

– Début après-midi : qualifications pour la compétition.

– Soir : light show sur les lignes.

DIMANCHE

– Finale prévue dans l’après-midi.

 

PENDANT TOUT LE WEEKEND

– 2 petites slacklines d’initiation montées au sommet.

– Show « tissu aérien » sous les highlines.

La Silent Party Du Buro

Samedi 03 septembre

Le Buro transformé en club.

3 canaux:
- Electro avec l'association locarina.live
- All Style, avec l'un des programmateurs de Couleur              3, frederic.studer aka La Garce
- Hip Hop avec insta_ram_s_ et vaguedrin

Mais ce n'est pas tout!!!

Durant l'après midi, nous organisons un stand de présentation de l'association!

L'occasion de découvrir comment nous réalisons nos livestreams lors d'un atelier.(Matériels et technique utilisés)

Vous y trouverez aussi nos jolis T-Shirts!

Live Franck Hat

dimanche 22 Août

Ce live spécial été de L'Ocarina nous produisons Franck Hat depuis un parc naturel de Corse en collaboration avec le label UTP2A qui nous a accueilli en Corse.

 

FRANCK:

 

ll y a un peu plus de 25 ans que l’histoire musicale de Franck a commencé. En 1991 il découvre la musique électronique. Pour lui c’est une révélation. Il goûte à la deep house, à la house tech, à la techno. Puis arrive la trance progressive. Nous sommes dans les années 2000 et Franck se décide à créer ses morceaux sur Cubase puis rencontre son Ami Lox D c'est le début d'une collaboration ou s’enchaîne les sorties sur Beatport . Depuis Franck fait danser les souliers de ceux qu’il croise en soirée. Entre puissance et finesse envoutante pétris de toutes ses influences techno melodique…et techno ravageuse.

 

Franck a joué à la Followers 5 ( Marseille) avec le collectif Musical Thérapy, au Baby Club (Marseille) avec Oliver Vigo, et Duo, au 4 éléments (Paris) avec le collectif Haribo house music, à L'Ewine (Marseille)avec Fukito, au Club83 (Marseille) avec le collectif Musical Therapy avec Eve Dahan, Kallil, au Relais (Aix en Provence)avec Dolby D, à La Montagne (Ajaccio) avec Kwartz, au Hangar 2A (Ajaccio) avec Jack de Marseille, avec le collectif I Want Techno (Bastia), avec le collectif UTP2A au Hangar 2A (Ajaccio).

Remerciements:

Nous remercions chaleureusement toute la team d'UTP pour l'accueil, l'aide et le lieu. Merci à Henry pour le matériel, Annie et Fred pour le coup de main et Marie-Jeanne et Pierre pour le lieu. 

Franck_hat_CARRE.jpg
Occo_CARRE.jpg

Live Occo

dimanche 27 Juin

L'Ocarina lance ses premiers hors series afin de vous en proposer toujours plus ! A la différence des lives "officiels", ils sont orientés sur le côté plaisir et convivialité et proposent des artistes et des lieux plus proches des membres de l'équipe de L'Ocarina.

La 1ère édition est lancée par Occo (fondateur de l'association) et introduit la saga des lives en terrasses, dans l'esprit des soirées d'été.


Déjà partenaires du dernier live à Charmey, nous remercions chaleureusement Les Archives pour leur soutien durant cette édition.

logo.png

PAR ICI – L’Ocarina, de l’électro dans des lieux insolites

samedi 29 Mai

Guillaume et Corentin de L’Ocarina nous parlent de leur association qui propose des livestreams de musique électronique, mais pas que!

Par ici, c’est le nouveau format de Frapp. Pour ce premier épisode, Frapp est allé à la rencontre de Guillaume Gros (Co-président, DJ et artiste) et Corentin Gross (Président et fondateur, DJ et artiste) de l’association L’Ocarina, à Gruyères.

Quand une équipe de Fribourgeois particulièrement attachée à sa région décide de mêler musique et patrimoine culturel, ça donne L’Ocarina! Une association à but non lucratif qui regroupe des musiciens, des DJs, des techniciens, des graphistes et d'autres acteurs de la vie culturelle. En bref, un groupe de passionnés avec une folle envie de partager.

 

 

 

 

Et parce que vous ressentez certainement le besoin de danser et de vous détendre, L’Ocarina vous donne rendez-vous le dimanche 30 mai à 17h, sur son site, pour une session en direct de Vounetz à Charmey.

lien de l'article : 

https://frapp.ch/fr/articles/stories/par-ici-locarina-de-lelectro-dans-des-lieux-insolites

Joel_CARRE.jpg

Live Joel

dimanche 20 Mai

Le prochain live de L'Ocarina aura lieu le 30 mai à Vounetz grâce au soutien de @charmey.ch. Nous y accueillerons Joël pour un set Afro et Melodic.
Nous aurons à nouveau le plaisir de collaborer avec l'équipe de @upperview_prod.

JOEL:
Vivant à Bulle et âgé de 24 ans, Joël mixe maintenant depuis plusieurs années et après une courte période orientée clubs, il s'est tourné vers des morceaux exprimant sa sensibilité et ses goûts personnels. Oscillant entre House et Techno aux saveurs Afro et Melodic, il y associe des melodies fortes et profondes.

Nous nous réjouissons de le recevoir pour le prochain live du 30.05 à Charmey.

Podcast Joel 

dimanche 10 Janvier


Pour ce Podcast de L'Ocarina nous avons invité le jeune Dj Joel que nous avons eu la chance d'interviewer.
Le 24 Janvier il mixera à Vounetz au sommet de Charmey.

Allez l'écouter en cliquant sur ce lien:


https://www.mixcloud.com/Locarina/locarina-with-joel/

Jay Veedee_CARRE.jpg

Live Jay Veedee

dimanche 21 Mars

PRÉSENTATION :

Nous avons le plaisir de vous présenter notre quatrième invité dans L’Ocarina :

Jay Veedee

(Bulle)

Genre : Deep et Techno

Pour cette quatrième édition, nous accueillons un dj local renommé. Perfectionniste dans l'âme, Jay Veedee prépare ses sets avec comme but principal de faire voyager son auditoire, en passant de la Deep à la Techno, le tout agrémenté de sonorités résolument progressives. Sa sélection musicale se distingue par des mélodies riches et envoûtantes, héritées de ses racines de la Trance. Il est également l'un des organisateur des soirées Undertone.

Il se produira ce dimanche 28 mars à Electrobroc (www.electrobroc.ch)

pour un set électrisant ! Merci infiniment à Groupe E pour la collaboration et le soutien qu'ils nous fournissent dans cet événement.

Nous aurons à nouveau la chance de travailler en collaboration avec l'équipe de

Upperview Productions

qui avaient réalisé les images au drone lors du dernier live.

Podcast Jay Veedee 

dimanche 21 Mars

Pour ce quatrième Podcast de L'Ocarina nous avons invité Jay Veedee.
Le 28 mars il fera le show à Electrobroc dans le village de Broc.

Au menu: Interview et Dj-Set de 45 minutes


Allez l'écouter en cliquant sur ce lien:

https://www.mixcloud.com/Locarina/locarina-with-jay-veedee/

Vane_CARRE.jpg

Live Nessa La Rose

dimanche 06 décembre

Après une première avec Sebastian Bosco, nous avons le plaisir de vous présenter notre deuxième guest dans L’Ocarina :

NESSA LA ROSE (Fribourg)

Genre : Funk, House, Disco, Hip-Hop

Vivant à Fribourg, Vanessa Loraine Roserens manie les platines depuis quelques années déjà. Amatrice de Hip-Hop, elle s’est peu à peu dirigée vers le Disco, le Funk, et la House qu’elle prend plaisir à mêler avec finesse.

Nous nous réjouissons de la voir à l’œuvre lors du live qui se déroulera le 6 décembre dans la cité de Gruyères, sur la magnifique terrasse de

La Fleur de Lys

qui nous fait le plaisir de nous accueillir. Nous aurons la chance de travailler en collaboration avec l'équipe de

Upperview Productions

pour le plaisir de vos yeux.

Affiche par

Hannah Simonet Gawrysiak

Podcast Nessa La Rose 

dimanche 22 novembre 


Pour ce Podcast de L'Ocarina nous avons invité la talentueuse Nessa La Rose .
Le 6 décembre elle fera le show à la Fleur de Lys à Gruyères.

Allez l'écouter en cliquant sur ce lien:

https://www.mixcloud.com/Locarina/locarina-with-nessa-la-rose/

Podcast Sebastian Bosco 

mardi 29 Septembre

Nous avons le plaisir de vous informer que nous lançons un Podcast.

Ce Podcast se nomme L’Ocarina Live.
Vous pouvez dès à présent aller écouter le premier épisode qui est disponible sur notre Mixcloud et sur notre site.

Notre premier invité est Sébastian Bosco. Nous avons pu l'interviewer et écouter un petit set teaser pour l'île d'Ogoz ce dimanche.

Allez l'écouter en force et nous espérons que ce format vous plaira .

 

Live test 

dimanche 6 Septembre

L'équipe de L'Ocarina a été tester sur le terrain tout le matériel nécessaire pour les livestreams.

Vernissage

dimanche 9 aout

Taaadaaaam !
 

La team L’Ocarina est super heureuse de vous inviter le dimanche 23.08 à son vernissage !
 

Venez rencontrer l’équipe, visiter le local et découvrir notre concept le tout accompagné de bons sons

Nous nous réjouissons, merci pour votre soutient au 23 les ami•es !

Lieu: Rue de Gruyères 106 

Le patrimoine sur fond de techno

jeudi 6 aout

Retrouvez nous aujourd’hui en page 5 dans le journal

La Gruyère

Dimanche, grosse annonce ! Le vernissage se rapproche, nous nous réjouissons de vous y voir

https://www.lagruyere.ch/2020/08/le-patrimoine-sur-fond-de-techno.html

L'Ocarina

dimanche 2 aout 

L’Ocarina est une association fondée durant l’été 2020. Elle regroupe des musiciens, DJs, techniciens sons et lumières, graphistes, acteurs de la vie culturelle, etc. du canton de Fribourg.
 

L’association a pour but d’allier l’intérêt grandissant pour les musiques électroniques au large patrimoine culturel de la région fribourgeoise, par le biais de prestations musicales filmées et diffusées sous en format livestream.

A chaque édition, un artiste est invité à se produire dans un lieu symbolique ou historique reflétant les caractéristiques de sa musique. Elle organise également des événements ponctuels destinés à sa promotion ainsi qu’à la recherche et la mise en avant de partenaires et médias liés au monde de la culture et/ou du tourisme local.